Lyon 2016, capitale de la terre

Nichoi au Domaine de la terre« Le congrès mondial « Terra 2016 » est le douzième évènement international qui, depuis 1972, rassemble des universitaires, professionnels et experts ainsi que des étudiants et un large public autour des architectures de terre.
Il est organisé sous l’égide du Comité ISCEAH d’ICOMOS international et dans le cadre du programme Architecture de terre du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO (WHEAP).
Cette édition portera principalement sur les questions liées au développement durable, notamment dans les zones urbaines.
Pour cette édition, plus de 800 participants venus du monde entier sont attendus, issus des domaines de la conservation du patrimoine, de l’archéologie, de l’architecture, de l’urbanisme, de l’ingénierie, des sciences sociales, ainsi que du développement local et de l’intervention en situations de risque. »

Des animations auront également lieu dans le Nord-Isère. L’occasion de mettre en avant les constructions en pisé de notre territoire, et notamment Le Domaine de la terre.

Pour le programme et plus d’informations : http://terralyon2016.com/