Balades villardes guidées

Posté le par

Balade villarde avril 2017

Nous organisons plusieurs fois par an des balades villardes sous forme de visites guidées de Villefontaine. Elles se font en groupe et à pied. Nous nous arrêtons à plusieurs endroits, qui nous semblent intéressants, pour les présenter et évoquer leur histoire.

Pour permettre à chacun de revivre cette balade, de la partager ou simplement de la faire, nous proposons, nous avons développé une application web. Ainsi, vous pourrez la faire quant vous voudrez, en autonomie et en profitant de nos commentaires.
Vous n’avez rien à installer sur vos appareils.

Comment faire ?

Le mieux est d’aller sur le terrain. Il faut vous munir d’un appareil mobile disposant d’un accès à l’Internet et d’une possibilité de géolocalisation (type GPS). Il faut se rendre au point de départ de la balade, accéder au lien “Terrain” (voir ci-dessous), activer la géolocalisation et suivre le parcours indiqué en rouge sur la carte. Votre position est indiquée par le symbole :
Lorsque vous êtes proche d’un point intéressant (un cercle mauve sur la carte), en bas de votre écran s’ouvre “En savoir plus sur ….”, cliquer sur ce nom vous donnera les informations concernant ce lieu. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton “Fermer” en haut à droite pour revenir à la carte et poursuivre le parcours.

Mais il est aussi possible de faire la balade sans bouger de son fauteuil. Dans ce cas, utilisez depuis n’importe quel appareil relié à l’Internet le lien “Statique” (voir ci-dessous). La même carte s’affiche et vous pouvez vous “déplacer” virtuellement en faisant glisser le symbole de position, il simule votre déplacement. La suite est la même que précédemment.

Les balades

Pour le moment, l’application étant expérimentale, nous ne proposons qu’une seule balade.

  • Le Vallon du Layet : Terrain / Statique
    Départ devant la maison Levrat au parc de Fallavier (Lat. 45.6186, Lon. 5.1292).

Nous seront heureux de recueillir vos commentaires afin d’améliorer cette application.

One Reply to “Balades villardes guidées”

  1. DISDIER

    Merci Jean-Michel, pour cette balade-visite guidée numérique qui permet à tout un chacun, le partage du fruit des recherches du groupe associatif, via une visite différée ou “pantouflarde” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *