Situé 77 rue du Bret. C’est la société SCIC qui construit ce lotissement en bordure du quartier des Roches.
Constitué de 57 maisons individuelles locatives entre T1 et T5, la construction du lotissement est financé par ILM (immeuble à loyer modéré).
L’habitat est du collectif intermédiaire avec un aspect de maisons individuelles, accollées en bande le long de la desserte automobile, sur un terrain plat. En périphérie, les maisons sont juxtaposées avec un décalage de volumes et garages accolés. Au centre, les garages sont rejetés vers l’avant en bordure de la voirie et l’entrée se fait plus loin.
L’accès automobile se fait par la rue du Bret et par l’avenue des Armières. Les voies en impasse comportent en partie centrale des aires de stationnement. Des liaisons gravillonnées rejoignent le chemin piétonnier menant au centre des Roches par une passerelle sur l’avenue des Bois.
Les logements sont à R+1 avec combles non aménageables, toiture simple et double pan, couverture tuile foncée. Les façades sont en béton banché, enduites en couleur beige rosé et foncé avec menuiseries aluminium marron, volets et portes de garages blancs. L’entrée se fait par un cheminement derrière le garage en avancée pour la partie centrale, préservant l’intimité. A l’étage, l’accès se fait par un escalier béton en colimaçon. Un auvent en plexiglas protège l’entrée. Présence de terrasses. Les jardins privatifs sont clos de grillages.