Situé Montée Jean Mermoz, c’est GMF qui est maître d’ouvrage et P. Chiossonne, situé à Cambrai qui est maître d’oeuvre. Le lotissement est livré en mai 1979 et comprend 57 maisons individuelles en accession à la propriété, 42 T5 et 15 T6. Il est financé uniquement par le prêt d’accession à la propriété.
Sur un terrain plat, les maisons individuelles sont disposées par groupe de 2 à 5 maisons le long des voies ou autour de 2 placettes avec garage intégré. La desserte automobile se fait par la montée Jean Mermoz avec présence de ralentisseurs.
La voirie automobile avec trottoir est traité en enrobé noir et les placettes avec aire de stationnement en enrobé rouge. En bordure du bois de Bret, un espace vert collectif est présent. Des liaisons piétonnes nettement séparées des circulations automobiles sont aménagées permettant de rejoindre le bois et l’école des Armières.
Les logements sont de niveau R+1 ou R+ combles aménageables, toiture tuile avec forte pente et vasistas sur le toit et auvent sur le garage ou garage en sous-sol. L’entrée se fait par un escalier ou en rez-de-chaussée par le jardinet. Les façades enduites sont beige clair ou rosé, avec menuiseries et encadrement d’ouvertures en blanc. Les volets sont en bois en forme de Z. Les jardins sont bordés de haies vives.