Situé avenue des Armières, ce lotissement est construit par Promogim et livré en octobre 1976. Il comprend 92 maisons individuelles en accession à la propriété. Les habitants sont propriétaires, non pas de leur maison ou de leur terrain, mais de tantième dans le lotissement.
Sur un terrain plat, les maisons groupées en bande sont alignées le long de la voirie de desserte automobile fermant une boucle et deux impasses. L’habitat est du type intermédiaire. Les orientations sont variées. Les garages sont intégrés ou accolés. L’école des Armières jouxte l’opération au nord-ouest.
La voirie automobile traitée en enrobé noir comporte un accès depuis l’avenue des Armières. Au sud-ouest, les deux voiries piétonnes rejoignent le réseau piétonnier bordant l’opération et reliant l’école des Armières au centre des Roches par une passerelle sur l’avenue des Armières.
Les formes sont compactes. Les logements sont à deux niveaux, la toiture à double pan. Les bardeaux d’asphalte de couverture recouvrent aussi les façades du 1er niveau, caractérisant ainsi l’opération. Au rez-de-chaussée, les façades sont enduites de couleur blanc rosé ou blanc jaune, avec des menuiseries blanches ainsi que les portes de garage basculantes. Les clôtures sont traitées e bois, en béton et en haies vives. L’entrée comporte souvent un auvent rapporté.